Pétanque Senior
8 septembre 2016
Le département encourage Entraide et Partage
22 avril 2017

Célébration de la Sainte Fleur

Dimanche 2 octobre 2016, en église Saint Roch.

Bien Avant le tragique 14 juillet, le Conseil d’administration d’Entraide et Partage » avait décidé d’organiser sur notre paroisse, dans notre église Saint-Roch, la Sainte Fleur.

Nous étions loin de penser à ce qui allait tous nous frapper, nous étions loin de penser à ces malheureuses victimes, aux malheureux blessés, aux familles et amis affligés…

Nous étions loin de penser que notre amie Carolina MONDINO, adhérente de notre association serait gravement blessée et que sa meilleure amie à ses côtés au moment des faits devait décéder.

Comme certains ont pu le voir dans la presse audiovisuelle et écrite, j’ai eu l’honneur d’accompagner Carolina à Rome ainsi que Natacha, la fille de son amie décédée. Toutes deux atterrées, blessées à vie… Le Saint Père a fait preuve de grande humilité et de réelle amitié pour toutes les victimes et leur famille.

Il se trouve que Carolina a exercé le métier de fleuriste et lorsque je lui ai parlé de cette célébration, elle s’est immédiatement portée volontaire pour fleurir notre église malgré le fait qu’elle soit toujours hospitalisée.

Le président, Philippe ROSSINI

 

A l’issue de l’apéritif qui sera servi après la messe, nous vous proposons un déjeuner « Pan Bagnat » à la salle Marcelle GALLO qui sera suivi d’un tournoi de belotte contrée.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :